Mougins: 04.92.92.39.00 - St-Laurent-du-Var: 04.92.27.38.68

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

mardi 24 avril 2018

Equipement


Discovery NM/CT 670 - Mougins -




Description

Le Discovery NM/CT 670 est conçu pour observer l'anatomie du patient. Il permet d'explorer les zones les plus profondes du patient, et de trouver des solutions qui semblaient auparavant hors de portée. 

  • Le protocole 16 Minute Bone
  • Des solutions exhaustives de gestion de la dose
  • L'acquisition CT 8 ou 16 coupes du BrightSpeed* Elite associée aux fonctionnalités VCT Technology Inside
  • La puissance des applications Xeleris* 3

Technologie

Le Discovery NM/CT 670 offre les fonctionnalités suivantes :

  • Outils d'alignement d'image multimodalités Volumetrix MI
  • Protocole 16 Minute Bone
  • Des solutions exhaustives de gestion de la dose
  • Un large choix de protocoles d'imagerie BrightSpeed Elite
  • Technologie AsiR, pour réduire la valeur mA lors de l'acquisition de l'image
  • Pitch Booster/IQE, pour réduire les artefacts hélicoïdaux et accélérer le pas
  • Modulation de la dose en 2D et en 3D, pour régler la valeur mA en fonction de l'anatomie
  • Application Dosimetry Toolkit
  • Fixation quantitative du traceur
  • Tunnel large de 70 cm, statif ouvert



ALCYONE 530c - Mougins et St Laurent du Var


 discovery nuclear medicine 530 product side.

Description


Le Discovery NM 530c représente la nouvelle génération de systèmes de cardiologie nucléaire. Cette exclusivité GE, met en œuvre des détecteurs CZT à semi-conducteurs, une collimation focalisée sans déplacement de détecteur et une reconstruction 3D avancée.

Objectif : accélérer la vitesse de balayage et optimiser à la fois les capacités de gestion de la dose et le flux de travail.1 Vous pouvez à présent acquérir plus de données et les exploiter davantage, et ce, avec une vitesse d'exécution multipliée par quatre.1 

1. Remarque : comparé aux caméras de cardiologie nucléaire traditionnelles.

Technologie

Alcyone Technology

Le Discovery NM 530c est équipé de la technologie Alcyone :

  • Détecteurs CZT à semi-conducteurs
  • Collimateurs focalisés
  • Pas de mouvement de détecteur
  • Reconstruction 3D



SYMBIA T2 de SIEMENS- Saint Laurent du Var -


Description

Siemens a déjà démontré son avancé technologique dans le domaine TDM. L’introduction du module de détection TDM au sein du même équipement que la détection SPECT a été le premier pas vers la complémentarité entre examens anatomiques et fonctionnels. 
La Symbia T2 est née de l’association d’une gamma-caméra double détecteur à angulations variables avec un scanner X. Cette association sans compromis en termes de rapidité, de dose et de qualité constitue une (r)évolution en Médecine nucléaire. Dans cette version l’ensemble des caractéristiques du scanner peuvent être modifiés par l’utilisateur.

Technologie

  • L’acquisition TDM profite de l’avancée technologique de Siemens dans ce domaine. Le système radiogène Dura MV performant permet une forte capacité de stockage thermique pour une meilleure fiabilité et un refroidissement efficace de l’anode. L’acquisition spiralée corps entier devient possible en moins de 100 sec.Le détecteur Ultra-Fast Ceramic (UFC) dont la production et la maîtrise complète est observées depuis 1998, offre une faible rémanence permettant une augmentation de la vitesse de scannage sans addition de bruit. Cela s’accompagne d’une excellente absorption des rayons X ainsi qu’un rendement lumineux élevé. 2 coupes par rotation sont réalisées simultanément.

  • La modulation de la dose par CareDose4D permet une modulation en temps réel du courant de production des rayons X en fonction du profil patient entraînant une réduction significative (jusqu’a – 66 %) de la dose totale, une qualité d’image supérieure, une réduction d’artefacts et une diminution de la consommation d’énergie pour un examen.

Images

Symbia T2 assure une qualité d’image grâce à la technologie avancée des détecteurs HD, une conception innovante du lit, les collimateurs BICORE avec la technologie Autoform et des solutions FLASH, ainsi qu’une capacité complète de diagnostic TDM multicoupes. La Symbia T2 offre des caractéristiques TDM répondant à tous vos besoins. 2 coupes par rotations sont réalisées avec un détecteur 2 barrettes comprenant 1344 détecteurs. Dans cette version, les épaisseurs de coupes peuvent être adaptées selon vos besoins.

 

 


 

 

LES MEDECINS

Docteur Bondouy
Docteur Chaborel 
Docteur Fincker

Docteur Florentz  
Docteur Gray
Docteur Khayat 

 

 

NOUS CONTACTER

SCINTIAZUR
3, place du Dr Jean-Luc Broquerie 
06250 MOUGINS
Tél : 04.92.92.39.00 
Fax : 04.92.92.39.09
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

scintigraphie petscan alpes maritimes 06 var 83 menton nice saint laurent du var cagnes antibes mougins cannes grasse fréjus draguignan 

http://michelet-psychologue-nice.fr

EXAMENS en IMAGES

Scroll to top